Le prix du forfait et la durée de communication ne sont pas les seuls éléments à prendre en considération avant de souscrire un abonnement de téléphonie IP résidentielle. Type de contrat, options offertes, les communications vers l’international, avec ou sans internet…les critères à prendre en compte sont multiples et variés.

Notre équipe a fait le point pour vous sur les principales questions à se poser avant de passer à l’acte d’achat.

  1. Téléphonie résidentielle : quel forfait choisir ?

Les forfaits de téléphonie résidentielle sont multiples sur le marché canadien, mais pour faire le bon choix il faut d’abord bien cerner vos besoins :

  • Quel est votre budget ?
  • Avez-vous besoin d’un forfait pour faire des appels interurbains ?
  • Quelles sont les services optionnels dont vous avez besoin ?
  • Souhaitez-vous profiter de l’accès internet ou de la TV ?

Quand vous aurez terminé le tour de vos besoins, passez à l’étape suivante : le test d’éligibilité.

  1. Le test d’éligibilité : quelle est votre éligibilité ?

Le test d’éligibilité est important pour connaître l’éligibilité de votre domicile et la qualité de service chez vous. Vous pouvez le faire soit via les différents outils disponibles en ligne ou bien en contactant directement le service à la clientèle de l’opérateur. Il suffit de fournir le numéro de votre téléphone fixe ou bien de votre adresse (le code postal, la rue ainsi que la ville) pour connaitre votre éligibilité.

  1. Quels sont les formules proposées par l’opérateur ?

Si vous souhaitez ajouter le service internet ou TV à votre forfait de téléphonie résidentielle, vous pouvez le faire en avisant simplement votre opérateur. Cette opération vous aidera à réduire la facture et à faire plus d’économies. Vous pouvez retrouver généralement sur le marché trois types de formules :

  • Le forfait Duo : il regroupe votre ligne fixe et votre connexion internet dans un seul pack.
  • L’offre Trio : c’est l’offre la populaire sur le marché, et la plus économique. Elle inclut le service internet, la téléphonie fixe et la télévision.
  • L’offre quadruple play : ce forfait regroupe les services d’une box internet triple play, et un forfait mobile.
  1. Comment choisir le contrat d’engagement ?

Vous pourriez avoir à choisir entre deux types de contrat : un contrat avec engagement et un contrat sans engagement. Pour profiter des promos, et dénicher les meilleures offres sur le marché, nous vous recommandons les contrats sans engagement. Ce type de convention vous permet de résilier à tout moment et de souscrire l’abonnement qui vous convient.

  1. Quel est la performance du service à la clientèle ?

Il faut que votre fournisseur de téléphonie résidentielle dispose d’un bon service à la clientèle et d’un support technique performant. Ainsi, il saura répondre à toute vos questions et au bon moment.

Enfin avant de signer le contrat d’engagement avec votre opérateur, on vous recommande vivement de bien lire les clauses du contrat. Parfois, derrière les astérisques des conditions d’utilisation, il se cache des frais supplémentaires qui peuvent alourdir votre facture annuelle de téléphonie résidentielle.    

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.