Face à l’évolution du coronavirus au pays, le télétravail s’est imposé comme pratique inéluctable dans la grande majorité des entreprises canadiennes. Bien mis en place, il facilite le travail en équipe grâce aux outils collaboratifs, et assure ainsi la continuité de l’entreprise. 

Quel est l’outil indispensable pour réussir le télétravail ? Notre équipe vous présente la solution ultime pour télétravailler sereinement chez vous.

  1. L’accès à internet illimité

Qui dit télétravail dit connexion internet. Aujourd’hui, il est difficile de concevoir l’activité de télétravail à domicile en étant complètement coupé de l’environnement extérieur et du monde numérique. Il est donc primordial d’avoir un service internet fiable et performant, peu importe la nature de la technologie (câble coaxial, fibre optique ou 4G).

  1. Assurer une meilleure productivité

Selon plusieurs études publiées, le travail à distance améliore la productivité des employés de 25% en moyenne. En profitant d’un bon service internet et de téléphonie résidentielle, les employés peuvent aisément collaborer, peu importe où ils se trouvent.

  1. Faciliter le recrutement

Les recruteurs et les services RH s’appuient désormais sur les outils numériques disponibles sur internet pour trouver de nouvelles compétences, et recruter le profil idéal en limitant les éventuelles erreurs de casting. Sur internet, il y a de nombreux outils qui sont utilisés dans la phase de recrutement en ligne :

  • Les réseaux sociaux.
  • Le site internet de l’entreprise.
  • Les visio-conférences.
  1. Réduire le temps des trajets

Avec une bonne connexion chez soi, le télétravail devient moins stressant. Les employés n’ont plus à faire des déplacements pour faire des meetings avec les collaborateurs. Ils peuvent simplement les contacter via la visioconférence pour faire les réunions et faire avancer les projets de l’entreprise.

  1. Faciliter le travail collaboratif et l’interaction efficace

La connexion internet facilite l’accès à l’information. Chaque collaborateur peut accéder en permanence, via internet, à tous les fichiers dont il a besoin pour exécuter une tâche bien précise. Pour les responsables des départements, ils peuvent assurer le suivi à distance et garantir la bonne communication entre les services.

  1. Travailler avec les bons outils

Que ce soit pour travailler à distance et/où à plusieurs sur des fichiers partagés, Internet vous offre une variété d’outils logiciels en ligne. Vous pouvez trouver des services comme Dropbox et OneDrive pour stocker et partager des documents avec vos collègues. Il y a aussi des outils comme la visioconférence et la messagerie instantanée pour faciliter le travail en équipe. Si vous sentez le besoin de tester d’autres outils à utiliser en télétravail, vous pouvez simplement faire des recherches en ligne.

Comme vous pouvez le constater, le télétravail offre de multiples avantages pour les entreprises comme pour les salariés. Mais pour le réussir, il faudra absolument avoir un bon service internet chez soi.

Si vous souhaitez changer votre forfait en ajoutant le service TV ou bien vous souhaitez simplement modifier votre vitesse internet, n’hésitez pas à faire appel au service à la clientèle de Bravo Telecom. Notre équipe reste à votre entière disposition via internet et par tél au : (514) -227-4647.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.