Faut-il forcément changer de fournisseur internet pour obtenir un forfait au meilleur prix ? C’est la question que se posent la majorité des consommateurs désirant changer d’abonnement. Nous vous proposons de passer en revue les nombreux facteurs susceptibles d’influencer votre décision d’achat pour vous aider à trouver un forfait internet confortable à petit prix.

  1. Trouver un meilleur opérateur

Deux solutions s’offrent à vous pour trouver un meilleur forfait internet :

      Changer de compagnie.

      Rester fidèle au même fournisseur tout en changeant d’abonnement.

Avant toute chose, il faut bien réfléchir pour savoir si souscrire un nouveau forfait internet est intéressant pour vous. Voici les éléments essentiels à prendre en compte :

      La qualité du forfait :  la qualité d’un abonnement dépend de nombreux facteurs : la fiabilité et la couverture de la compagnie dans votre zone, les services additionnels inclus, les conditions d’utilisation, les options à l’international, etc.  

      Le prix : le prix du forfait doit inclure le montant total à payer lors de la souscription. Il faut surtout prendre en compte les éventuels frais qui peuvent se rajouter à la facture finale : les frais d’activation, de résiliation, etc.  

      La durée d’engagement : l’un des critères déterminants dans votre choix de changer d’opérateur concerne la période de votre engagement.

Si vous avez un contrat sans engagement, vous pouvez le résilier à tout moment chez votre opérateur. Or, si vous avez un contrat avec engagement, le changement d’opérateur est possible, mais ça a un prix. Les frais de résiliations s’appliquent et leur montant varie en fonction du nombre de mois que vous devez encore à votre opérateur.

Si vous cherchez des astuces, nous avons un blogpost à ce sujet “Comment changer de fournisseur internet

  1. Pourquoi choisir un abonnement sans engagement ?

En optant pour un forfait internet sans engagement, vous avez la possibilité de résilier à tout instant. C’est une bonne alternative afin de ne pas être bloqué avec un abonnement à tarif élevé. Cela oblige également le fournisseur à toujours rester irréprochable. Vous avez donc la possibilité de bénéficier du meilleur tarif en passant d’une compagnie à l’autre.  

  1. Peut-on faire confiance aux petits joueurs du marché ?

Depuis une décennie, les petits revendeurs croquent des parts de marché dans l’internet résidentiel. Ces acteurs s’appuient sur le réseau des grands fournisseurs pour proposer leurs offres en propre.

Leur avantage, c’est qu’ils sont moins chers et sans engagement. Les consommateurs profitent également des possibilités illimitées par rapport aux gros fournisseurs qui eux possèdent les lignes.

  1. Quels sont les avantages lors d’un changement d’opérateur ou de forfait ?

Les avantages les plus courants lors du changement d’un forfait avec un même opérateur sont les suivants :

      Profiter de la même qualité de service qu’avec son ancien abonnement.  

      Pas de frais de résiliation.

      Possibilité de négocier votre forfait et de bénéficier d’offres de fidélisation.

      Profiter des tarifs préférentiels grâce à votre ancienneté.    

Alors, faut-il changer de fournisseur internet ? Pour trouver une offre avantageuse, consultez notre page fournisseur résidentiel ou contactez notre service à la clientèle au : (514)-227-4647. Notre conseiller vous orientera vers l’offre la plus adaptée à vos besoins. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.