« Nous croyons beaucoup dans l’interaction humaine, qui est nécessaire pour la réussite d’une bonne expérience client ».

Dans l’émission Histoire de succès de la magazine CNV, Nicolas Deslauriers a réalisé une entrevue avec les hauts responsables de Bravo Telecom, à propos de la proximité à l’ère du numérique (publiée ci-dessous).

D’un côté, la proximité de la compagnie a permis le développement de meilleures relations avec les clients. De l’autre, elle est un facteur de différenciation dans cette économie hautement concurrentielle. Mohammed Alami, directeur général de Bravo Telecom, a répondu à toutes les questions sur le sujet.

  1. À quoi ressemble l’histoire de Bravo Telecom ?

Bravo Telecom a vu le jour en 2008. L’objectif de sa création au départ était de relier les immigrants à leurs proches restés dans leur pays d’origine (Maroc, Algérie, Sénégal, etc.). C’est la raison pour laquelle la compagnie a décidé de mettre en place la solution de la téléphonie par internet (Voix sur IP). Par la suite, la compagnie a décidé d’élargir sa gamme de produits en devenant revendeur de services internet et téléphonie en 2010. Depuis cette date, la compagnie n’a cessé de grandir de manière exponentielle. Elle est passé de 5000 clients en 2013 à environ 20 000 clients aujourd’hui.

  1. Face à un marché de plus en plus compétitif, quel est le facteur clé de succès qui a fait basculer l’entreprise vers la réussite en si peu de temps ?

La réponse à cette question est assez simple : la compagnie mise sur la stratégie de relations clients humaines et l’approche de proximité.

« Bravo Telecom a ouvert son deuxième bureau à Longueuil, en plus de celui de Montréal parce qu’on croit beaucoup à l’interaction humaine qui est nécessaire pour une réussite d’une bonne expérience client », déclare le directeur général de Bravo Telecom.

«  Nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients et nous personnalisons nos offres pour eux. Pour nous, le profit n’est pas plus important que nos clients » affirme Omar Braik, directeur des opérations chez Bravo Telecom.

  1. Qu’est-ce que vous entendez le plus souvent comme commentaire de vos clients fidèles lors de leur visite aux locaux ?

Nos clients témoignent déjà de la qualité de nos services hors pair, de la stabilité de nos prix, de la fiabilité de nos solutions… etc. Mais ce qui est unique chez nous et ce qui nous différencie de nos concurrents c’est la confiance, et l’interaction sociale volontaire qu’on a su établir avec eux au fil des années.

« Le slogan qu’on a aujourd’hui, c’est dans un monde de technologie, l’humain fait la différence. Au niveau de Bravo Telecom, on parle surtout de l’accueil des clients, de notre service de réception au magasin, du service à la clientèle au téléphone, etc. » indique le directeur général de la compagnie.

  1. À l’ère des nouvelles technologies, quelles sont vos stratégies pour rester productif sur le marché ?

On est conscient que c’est un secteur en perpétuelle évolution, mais on compte bien sûr rester à l’affût de ce qui se passe dans notre environnement. Actuellement, on travaille sur le lancement du service TV qui verra le jour en 2020. Il y a aussi l’internet 5G qui va bientôt sortir et qui sera plus performante que la 4G, donc il nous faudra nous ajuster.

En tant que revendeur, on travaille de près avec l’opérateur et nous restons toujours à l’écoute du marché. Nous savons ce dont nos clients ont réellement besoin et ce qui leur est utile. Pour répondre à leurs attentes, nous assurons continuellement des programmes de formation à notre personnel en se basant sur les besoins spécifiques de nos fidèles clients.

Pour information, il s’agit du premier reportage télé réalisé sur Bravo Telecom ce qui vient couronner 10 années au service de nos chers clients et l’histoire de notre succès est tout d’abord dédiée à nos clients fidèles qui nous témoignent leur amour de la marque au-delà des solutions technologiques mises en place :

 

Nous vous souhaitons une excellente année 2020 pleine de succès et de réussite comme l’ont été les dix dernières années de notre compagnie grâce  vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.