Vous avez besoin d’un forfait internet qui correspond idéalement à vos attentes ? La facilité consiste à utiliser les comparateurs en ligne pour trouver la bonne offre. Mais attention, de nombreuses enquêtes montrent qu’il est difficile de s’y fier et ce, pour de nombreuses raisons :

  1. Chaque site compare un nombre limité de fournisseurs internet

L’idée du comparateur est de rassembler sur le même site internet les informations nécessaires à propos de l’ensemble des forfaits internet disponibles sur le marché. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Car en y regardant de plus près, les comparateurs ne semblent pas toujours être à jour, puisqu’il y a souvent des opérateurs absents sur la liste, et qui sont pourtant présents depuis des mois, voire des années sur le marché. Ce phénomène affecte amplement la fiabilité des résultats des requêtes des utilisateurs.

  1. Les modalités de la comparaison restent focalisées sur le prix

Les sites spécialisés en ligne se focalisent plus particulièrement sur le prix, qui n’est pas vraiment l’enjeu le plus important pour les internautes. Ce qui compte vraiment pour ces derniers, c’est le produit, la qualité de service, les conditions d’utilisation et la réputation de l’entreprise sur le marché. La majorité des visiteurs ont tendance à consulter les sites web des fournisseurs internet directement pour obtenir les renseignements détaillés sur les services offerts.

  1. Les offres promotionnelles ne sont pas à jour

Certains fournisseurs d’accès à internet proposent des offres promotionnelles temporaires ou permanentes à leurs clients. Ces offres ne sont parfois pas prises en compte par le comparatif des forfaits internet illimité au Québec, ce qui impacte le parcours d’achat d’un bon nombre d’internautes.

A noter : les détails de l’offre doivent permettre les visiteurs de connaître si le prix total prend en compte la promotion de la compagnie ou non.

  1. Les technologies internet ne s’affichent pas sur les sites comparateurs

Comme on le sait tous, les moyens de connexion internet sur le marché sont multiples : câble, ADSL, fibre hybride, etc. Les internautes ont alors un large choix de technologies pour choisir le forfait qui répond le mieux à leurs attentes. Mais il vaut mieux ne pas se fier au site comparateur pour s’y faire, et ce, pour deux principales raisons :

  • Le comparatif des offres internet au Québec n’affiche pas toujours les technologies internet des opérateurs.
  • Ils ne prennent pas en compte votre éligibilité aux offres.

Notre conseil : avant d’opter pour une quelconque offre, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’opérateur choisi, et de faire un test d’éligibilité pour connaître les offres auxquelles vous êtes éligible.

  1. Les prix ne sont pas transparents

On parle surtout du prix total à payer par le consommateur. Le tarif mentionné sur le comparatif forfait internet, téléphone et télévision doit inclure : les frais d’installation, les frais de livraison, les commissions et taxes, etc. Il doit aussi avoir la mention des conditions particulières de vente et leurs annexes éventuelles.

Enfin, sachez qu’un bon comparatif forfait internet doit fournir des informations fiables et parfaitement détaillées aux clients. Cela le rend le site crédible et plus attractif aux yeux des visiteurs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.