Vous êtes nouvellement arrivé au Québec et vous êtes à la recherche de bons plans pour faire des économies ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons concocté ce guide spécialement pour vous afin de vous aider à trouver les promotions internet les plus intéressantes sur le marché québécois.   

  1. Les promotions de rentrée

À l’approche de la rentrée scolaire, les fournisseurs d’accès à internet proposent de belles réductions sur leurs offres et leurs forfaits. Ces réductions sont nombreuses et très variées. On peut généralement bénéficier de l’installation gratuite, de services additionnels avec la box internet, de réductions sur les équipements, et bien d’autres avantages.

  1. Les codes de réduction

Avant de souscrire à une offre, pensez à consulter les codes promo disponibles pour économiser votre budget. Vous pouvez trouver les codes de réduction sur le site internet de l’opérateur, sur les sites web spécialisés, mais aussi sur les réseaux sociaux. Une fois votre code de réduction en main, il vous suffira de l’entrer dans l’espace spécialement prévu à cet effet au moment de régler la commande. Votre facture internet s’allégera considérablement.

  1. Les ventes privées et les ventes Flash

Pour fidéliser les anciens clients et en attirer de nouveaux, les fournisseurs d’accès à internet lancent des « ventes privées » et des « ventes Flash » avec un prix préférentiel. Ces offres sont généralement très avantageuses et en série limitée. Ils permettent aux clients de réduire leurs factures et faire de grosses économies, surtout que les remises peuvent atteindre parfois jusqu’à 50% du prix initial. Pour profiter de ces offres promotionnelles, pensez à jeter un coup d’œil sur les sites internet des opérateurs québécois avant de prendre un abonnement.

Bon à savoir : les réductions sont généralement valables uniquement la première année de votre abonnement.

  1. Les abonnements regroupés

Le regroupement des offres (offre internet et mobile) chez le même opérateur permettent les abonnés de profiter de remises, et de réductions avantageuses. Sur le marché québécois, il existe trois principales formules d’abonnement :

  • Le Dual Play : cette formule représente une alternative intéressante pour certains foyers désireux de réduire leur facture internet. Elle comprend le service internet haut débit et la voix fixe en option.
  • Le Triple Play : c’est une offre commerciale qui comprend trois services réunis sous un contrat unique : une connexion à internet, un service de téléphonie fixe, et un décodeur TV.
  • Le Quadriplay : cette solution offre la possibilité aux abonnés de cumuler l’abonnement triple Play avec une ou plusieurs lignes de téléphonie mobile chez le même fournisseur.

Comme vous l’avez certainement constaté, les opérateurs proposent parfois des offres promotionnelles sans occasion particulière. De ce fait, il est important de consulter régulièrement les sites web des différents opérateurs au Québec pour mieux se renseigner sur les services disponibles sur le marché, et ne rater aucune promotion.  

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.