Lorsque vous déménagez dans votre nouveau logement, il faut tout déplacer. Cela implique le déménagement de votre abonnement internet, et donc de votre ligne téléphonique. Dans une telle circonstance, le fournisseur de téléphonie IP effectue les démarches nécessaires afin d’assurer l’installation de la nouvelle ligne. Il peut avoir besoin dans certains cas, du numéro de téléphone du nouveau logement. Celui-ci peut s’obtenir de diverses manières. Détails.

  1. Retrouver le numéro de téléphone de votre ligne

Pour activer la nouvelle ligne téléphonique après un déménagement, il vous suffira de vous munir du numéro de téléphone du logement. De nombreuses astuces existent pour le retrouver. La solution la plus simple consiste à prendre contact avec l’ancien locataire du logement.

Néanmoins, il peut être parfois difficile d’avoir le bon numéro. A ce moment-là, vous pouvez mettre en place les autres solutions qui restent. Cela dépend si la ligne est restée inactive plus ou moins de six mois.

  1. Obtenir le numéro d’une ligne fixe restée inactive moins de six mois

Si l’ancien occupant de la maison est parti depuis moins de six mois, et vous constatez la présence d’une ou plusieurs prises téléphoniques, il est probable que la ligne téléphonique existe encore aux yeux de l’opérateur. L’activation de la ligne sera donc extrêmement facile. Il vous suffira de vous munir du numéro de téléphone du logement. Votre opérateur se chargera par la suite des autres formalités afin de réactiver votre ligne, et de la mettre à votre nom.

  1. La ligne est inactive depuis plus de six mois

Si la ligne est restée inactive trop longtemps, elle a toutes les chances d’être tout simplement désactivée. Dans ce cas, il faut absolument procéder à l’ouverture d’une nouvelle ligne, pour recevoir ensuite un nouveau numéro de téléphone.

Bon à savoir : vous n’êtes pas obligé de passer par un opérateur historique pour réaliser l’intégralité de la démarche de réactivation. Si vous souhaitez, vous pouvez le faire avec votre opérateur favori.

  1. Les délais et procédure de réactivation d’une ligne téléphonique

La remise en service de la ligne téléphonique demande logiquement moins de temps, que l’ouverture d’une nouvelle ligne.

Selon les dernières statistiques publiées, 50% des canadiens patientent au maximum une semaine pour réactiver le service de téléphonie. Pour une création de ligne, ce délai médian grimpe à 20 jours ou un mois. Une minorité de cas très compliqués connaît toutefois des délais d’attente nettement plus conséquents.

  1. Le prix de remise d’une ligne téléphonique

Les prix relatifs à la remise en service de la ligne téléphonique varient selon les opérateurs. Ces frais ne sont pas à confondre avec ceux relatifs à l’ouverture de la ligne pour la première fois.

Dans tous les cas, que vous ayez juste besoin de remettre en service une ligne téléphonique ou de l’ouvrir à nouveau, il est important, avant toute chose, de trouver une compagnie de téléphone locale qui correspond à votre logement, mais également aux services que vous souhaitez. 

Si vous avez besoin d’assistance, n’hésitez pas à nous contacter au (514)-227-4647.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.