Vous entendez toujours sur des comptes Twitter qui ont été piratés et vous vous demandez comment protéger votre compte du piratage et que pourriez-vous faire afin de mieux sécuriser votre compte ?

Voici donc quelques astuces pour protéger votre compte Twitter du piratage :

  1. Utilisez un mot de passe sécurisé :

Utilisez un mot de passe alphanumérique solide qui se compose de lettres, chiffres et de signes, et le garder pour vous. Cela permettrait de réduire les chances d’être exploité par une tentative force brute. Ceci est la première étape pour empêcher votre compte Twitter d’être piraté.

  1. Ajoutez votre numéro de téléphone :
    Si vous associez votre numéro de téléphone à votre compte, vous allez pouvoir profiter de fonctionnalités supplémentaires de sécurité comme la vérification de connexion (un SMS est envoyé dès qu’une nouvelle connexion est faite). Afin d’ajouter votre numéro de téléphone, vous devez ouvrir le menu, et allez dans la section « Mobile ».
  2. Utilisez Twitter Apps :

Si vous utilisez un iPhone votre compte Twitter est connecté au téléphone, vous n’allez pas vous connectez et déconnectez fréquemment, cela réduirait considérablement le risque de se connecter dans un site Web malveillant déguisé en Twitter et vous empêcher de manière significative votre compte Twitter d’être piraté.

  1. Connaître les gens que vous suivez :

Il est important de connaître le plus grand nombre des personnes que vous suivez sur Twitter, parce que seulement les gens que vous suivez peuvent vous envoyez des messages directs,  vu qu’il est  bon d’avoir une idée de quel genre de liens ces gens peuvent vous envoyer. Alors comme ça et quand vous recevez un message d’un inconnu vous allez de cliquer sur les liens reçus est ainsi protéger votre compte Twitter.

  1. Même si vous ouvrez ces liens, vérifiez votre barre d’adresse :

Si vous ouvrez un lien de spam, et parce que le but de ce lien est d’obtenir votre mot de passe, donc la seule façon qu’il peut l’obtenir avec c’est qu’il faut que vous le taper dedans. Ainsi, au lieu que le  lien vous dirigera vers twitter.com il vous dirigera vers un site factice exemple : twltter.com ou twiter.com qui sera une copie de l’interface de Twitter, et un utilisateur non averti va entrer son nom d’utilisateur et mot de passe, et ainsi il présentera ses informations de connexion à des spammeurs.

C’est pourquoi il faut toujours faire attention à ces liens reçus, parce que la plupart du temps ce sont des liens malveillants qui conduiraient au piratage de votre compte Twitter.

Que faire lorsque votre compte Twitter est piraté?

Si vous avez été victime d’un hack, vous avez besoin de changer votre remise à zéro et changer votre mot de passe, accédez aux paramètres – Demande d’accès et de révoquer l’accès à toute application étrange que vous y trouverez.

Il aussi conseillé d’envoyer un message à tous vos followers en les informant du hack et de ne pas ouvrir les liens malveillants qu’ils pourraient avoir reçus de votre compte.