Que ce soit pour votre PC professionnel ou celui de votre maison, il est parfois nécessaire de planifier un arrêt automatique de l’ordinateur. Tout simplement pour éviter de laisser le PC en veille inutilement pendant des heures, et ainsi faire quelques économies d’énergie et renforcer la sécurité de votre ordinateur en votre absence.

Voici 5 méthodes efficaces pour programmer l’extinction automatique d’un PC.  

  1. L’arrêt automatique de Windows

Pouvoir programmer l’extinction automatique de son PC peut s’avérer indispensable lorsqu’une tâche longue est en cours. Microsoft a ainsi intégré dans Windows une option permettant d’arrêter complètement l’ordinateur à une heure fixe.

Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « Démarrer » puis sur « Exécuter ». Dans le champ de la fenêtre apparue à l’écran, saisissez la chaine de caractère suivante : « shutdown-s-t 60 ».

Ainsi, le PC s’arrêtera dans 60 secondes si « temps-en-secondes » est remplacé par 60.

  1. PC auto Shutdown

PC auto Shutdown a été conçu pour offrir une interface simple et une facilité d’utilisation. Ce logiciel en anglais permet aux utilisateurs d’automatiser l’arrêt, le redémarrage, la mise en veille prolongée et la fermeture de la session au moment qu’ils souhaitent. Il leur offre aussi la possibilité de choisir entre différentes façons de prévoir l’extinction de l’ordinateur (quotidiennement, hebdomadairement, ou une seule fois).

  1. Smart Sleep Timer

Smart Sleep Timer est un petit logiciel très utile, permettant à votre PC de s’éteindre automatiquement après une durée que vous déterminez vous-même. Grâce à ce programme, il vous sera donc possible de planifier l’extinction de votre PC juste après avoir regardé un film ou écouté de la musique par exemple.

  1. PShutDown

PShutdown est un logiciel particulièrement conçu pour vous aider à planifier l’exécution de diverses tâches sur votre PC : arrêt automatique de l’ordinateur, choix de connexion, affichage des messages, exécution des programmes, etc. Une fois que vous avez choisi votre option, il suffit de déterminer l’heure d’exécution souhaitée. Il est aussi possible de lancer automatiquement la tâche en choisissant l’option « DoIt ».

  1. Simple Shutdown Timer

Simple et gratuit, ce programme vous aide à éteindre votre ordinateur quand vous voulez, pour de bon. Cette programmation s’enrichit d’une protection par mot de passe pour en faciliter l’arrêt, et pour empêcher vos amis et vos collègues de modifier ou de fermer votre session.

Plusieurs autres logiciels existent pour planifier l’extinction automatique d’un ordinateur, n’hésitez pas à partager vos idées et vos solutions dans les commentaires ! Nous avons hâte de vous lire !     

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE