Et si vous profitiez du grand écran de votre téléviseur et de son système audio pour diffuser du contenus audio-vidéo depuis un ordinateur ou une tablette Android ? Avec le Chromcast intégré de Google, c’est possible.

Dans cet article, nous vous présentons cette innovation proposée par Google et vous expliquons comment et dans quel but l’utiliser.

  1. Qu’est-ce qu’une télévision intelligente ?

Une smart TV, aussi appelée télévision connectée ou télévision intelligent, est une télévision que vous pouvez connecter à internet. Elle propose aux téléspectateurs de nombreux services interactives, qui peuvent être regroupés en trois catégories principales :

  • La navigation : cette option permet de surfer librement sur le net à partir du téléviseur.
  • La vidéo : avec la smart TV, les consommateurs peuvent non seulement accéder aux vidéos disponibles sur des plateformes comme Youtube, mais aussi via la VOD.
  • Les applications : grâce aux boutiques d’applications appelées « stores », il sera possible pour les utilisateurs de télécharger sur leur téléviseur leurs applications préférées en ligne : Facebook, Cybook, et bien d’autres.

 

  1. Qu’est-ce que Chromecast ?

Cet accessoire malin vendu quelques dizaines de dollars rend de grands services. Grâce au récepteur Wifi, cette technologie vous permet de définir votre divertissement et vos applications favoris depuis votre appareil mobile, votre tablette ou votre ordinateur sur votre téléviseur ou vos enceintes, avec une qualité haute définition (HD).

Mais les atouts du Chromecast ne s’arrêtent pas là. Confortable, et très convivial, il vous permet de partager des moments agréables entre amis devant la télévision. Vous pourrez mutuellement échanger sur vos vacances, en diffusant des vidéos prises sur place. Vous n’aurez plus besoin d’être collés à cinq autour d’un mobile pour essayer de voir ce que votre ami a envie de partager avec vous.

Enfin les possesseurs d’un casque de réalité virtuelle ont également la possibilité d’afficher à l’écran ce qu’ils voient dans leur casque et faire participer tout l’assistance à leurs exploits.

  1. Quel Chromecast choisir ?

Pour ceux qui disposent d’un téléviseur 4K, le Chromecast Ultra est le choix à faire car il permet de diffuser des images plus nettes et lumineuses, ainsi que des couleurs plus profondes et détaillées. Pour le reste, il est plus judicieux de se contenter du Chomecast 3 d’autant plus qu’il coûte moins cher que la version 4K.

  1. Quel téléviseur avec Chromecast ?

Android TV vous permet de caster rapidement sur votre téléviseur des photos, des vidéos, de la musique et tout le contenu que vous aimez depuis votre appareil favori. En voici quelques modèles :

  • Continental Edison Android TV LED HD.
  • Hyundai Smart Android TV 32”.
  • Sony 4k android 49 bravia with tuner.
  • Android Smart TV 43”.

Bon à savoir : Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP)1.3 ou version ultérieur. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4k.

Enfin, il faut tout de même préciser que la Chromecast est une solution très accessible pour rendre sa TV connectée. Vous pouvez en profiter à très bon prix chez Bravo Telecom, avec un mois gratuit de service TV.

Alors, qu’attendez-vous ? Abonnez-vous dès maintenant à la télé en direct par Bravo Telecom et profitez immédiatement de nos dernières promotions en ligne : Internet, TV, et téléphone résidentiel.  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.