Il y a un tas de raisons pour changer votre fournisseur d’internet: Lenteur, frais, pure frustration avec le service à la clientèle. Si vous voulez plus de vitesse, réduire les factures ou tout simplement un meilleur service d’internet, nous allons vous apprendre comment choisir un nouveau fournisseur de services Internet.

Avant de choisir votre nouveau fournisseur d’accès internet, vous devriez savoir qu’il y a un certain nombre de technologies Internet :

Internet par ADSL : c’est une technologie qui permet d’avoir un accès internet à l’aide du câble téléphonique local, mais ne vous empêche pas d’utiliser le téléphone en même temps. Elle est généralement l’option la moins chère, mais peut aussi être le plus lente.

Internet par câbles appelés également fibre hybride : c’est l’une des plus fiables technologies d’accès internet, elle utilise le même câble coaxial que vous brancher sur votre téléviseur. Cette option est plus rapide, mais le réseau est partagé avec toutes les personnes qui utilisent le même fournisseur dans votre région, ce qui peut bloquer le système et ralentir votre service.

Internet par Fibre optique: c’est la technologie qui offre le service internet le plus rapide et utilise la lumière pour transmettre des données.

Comme les téléphones cellulaires, les Fournisseurs d’internet viennent parfois avec des contrats. Les fournisseurs vont souvent essayer de vous enfermer dans un plan avec leur entreprise pendant au moins un an. Cependant il y a des opérateurs qui ne demandent pas de contrat et que vous pouvez résilier quand vous le souhaitez comme Bravo Telecom.

Comment obtenir la meilleure offre pour le service Internet :

  1. Choisissez la vitesse selon votre utilisation :

Si vous étiez une personne qui se contente des services réguliers d’internet tel que la navigation, courriel électronique, réseaux sociaux, une vitesse de 5 Mbits est largement suffisante pour votre utilisation, par contre si vous utilisez internet pour télécharger des films, faire des vidéoconférences ou jouer à des jeux en ligne vous devez choisir une plus grande vitesse pour ne pas avoir des coupures et des lenteurs au niveau de votre connexion internet.

  1. Comparez les différents fournisseurs d’internet :

Pour comparer entre les différents fournisseurs d’internet, utilisez le DSLReports.com pour identifier les Fournisseurs d’accès internet disponible dans votre région. Et consultez leurs sites web pour voir les offres les plus intéressantes, ensuite contactez les un par un afin de savoir plus d’informations sur les forfaits disponibles, les frais d’inscription ainsi que pour avoir une idée sur le délai d’installation.

  1. Renseignez-vous sur la qualité du service :

Avant de s’inscrire avec un FAI, n’oubliez pas de s’assurer de la disponibilité du service et qualité du service client du FAI choisi en cas de panne ou autres affaires, en cherchant sur internet les avis des autres clients et demandant l’avis des voisins et proches.

  1. Choisissez les forfaits Duo pour plus d’économie

Beaucoup de fournisseurs offrent des forfaits qui combinent le service internet et téléphone et baissent les prix pour vous permettre d’avoir plus d’économie. Si vous avez besoin téléphone, une telle offre peut être un excellent moyen d’obtenir tout moins cher.