La chaleur de l’été laissera bientôt sa place à la brise d’automne, les vacances touchent à leur fin. C’est une nouvelle rentrée qui approche à grands pas. Une nouvelle année scolaire s’annonce, ce qui déplaît à plus d’un. Pourtant, l’école a indéniablement ses points positifs, on y fait des rencontres, on apprend, on évite de se retrouver à ne rien faire toute la journée. On a plus envie de sortir et de profiter du temps libre que l’on a.

  1. Cherchez un peu de changement :

Le changement fait souvent du bien, il rapporte du frais à votre quotidien. Il suffit d’une nouvelle coupe de cheveux pour se sentir invincible. De nouveaux habits seront les bienvenus pour bien commencer l’année, de nouvelles fournitures pour s’organiser.

  1. Détente, mais pas trop :

Ce n’est pas parce que l’été est fini que l’on doit arrêter de s’amuser et de prendre du bon temps. La rentrée scolaire c’est l’incontournable pour faire de nouvelles rencontres, détendez-vous et laissez-vous aller vers les autres, mais ne vous laissez pas distraire au point d’oublier votre objectif premier.

  1. Fuir la routine :

Rentrée rime très souvent avec routine, c’est d’ailleurs pourquoi autant de gens la craignent. Mais ne serait-ce pas l’occasion parfaite de commencer une nouvelle activité ? Choisissez une activité que vous rêvez d’essayer et lancez-vous, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner !

Quelques idées :

  • Le yoga, pour vous détendre, ou au contraire essayez une activité extrême que vous avez peur de faire, histoire de sortir de votre zone de confort. Faites des petites recherches sur internet afin d’avoir de plus amples choix.
  • Découvrez votre ville, ça semble bête on ne prend pas vraiment le temps de visiter une ville quand on y habite. Mettez-vous dans la ville d’un touriste et amusez-vous.
  1. Les études :

Le fait que c’est encore le début de l’année est une aubaine pour les élèves. Il est encore temps de ne pas laisser les leçons s’accumuler. Lors de l’achat de vos fournitures, prévoyez des fiches, des classeurs ou juste des cahiers dans lesquels vous rangerez vos fiches. Les fiches servent notamment à organiser vos résumés, à noter les remarques du professeur qui peuvent s’avérer intéressantes.

Pour économiser votre argent, vous pouvez aussi profiter de la promo spécial rentrée scolaire de Bravo Telecom. Bravo Telecom offre les meilleurs plans promotionnels d’internet pour le Back to School et surtout près de chez vous.

Quelques astuces pour avoir des fiches efficaces :

  • Numérotez les fiches et écrivez le titre du sujet tout en haut pour vous aider à vous retrouver.
  • Classez les fiches par couleur, chaque couleur pour une matière.
  • Pas de phrases longues et pas de mot inutile, simplement des mots clés que vous pourrez retenir rapidement.
  • Écrivez d’une couleur vive les dates, citations, etc. que vous devez apprendre par cœur. Tout simplement parce que dès que vous aurez la fiche en main, ces mots vous sauteront aux yeux.

Faites en sorte d’avoir un espace de travail ordonné pour vous motiver à réviser. La rentrée c’est cool aussi, faites-vous de nouveaux amis et de nouvelles aventures. Et bon début d’année scolaire à tous. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.