La technologie Wi-Fi s’avère très utile pour les ménages qui souhaitent connecter leurs périphériques simultanément à la maison. Mais malgré sa praticité, le Wifi reste moins fiable qu’une connexion câblée et peut engendrer parfois certains désagréments comme les pertes de connexions, des coupures, ou même des problèmes d’interférences. Pour remédier à ces problèmes, notre équipe vous propose un petit guide détaillé à suivre pour booster la connexion sans fil chez vous.

  1. Testez votre vitesse internet

Avant toutes manipulations, il convient déjà de vérifier la stabilité de votre réseau sans fil et le débit réel de votre connexion internet. Pour cela, vous pouvez utiliser l’un des sites spécialisés en ligne tels que Speedtest, ou Ariase. Sinon, vous pouvez faire le test directement sur le site internet de l’opérateur. Le test de débit fournit des informations détaillées sur les débits de la ligne en réception, en émission et évalue ainsi la vitesse de transfert de la connexion à un instant T.

A noter : Si vous remarquez une différence importante entre le débit promis par l’opérateur et celui que vous remarquez après la réalisation du test de débit, n’hésitez pas à contacter le support technique de votre fournisseur pour régler le problème.

  1. Choisissez un emplacement stratégique pour votre box

Pour profiter d’un bon service internet et de télévision, il faudra absolument choisir un emplacement stratégique pour votre box à la maison. La meilleure position du routeur, est en hauteur, dans un endroit dégagé. Les professionnels recommandent aussi de le placer au centre du logement, pour obtenir une bonne répartition des ondes Wi-Fi. Sans oublier de l’éloigner des interférences et de certains perturbateurs qui peuvent bloquer les ondes, comme les micro-ondes, les aquariums, les téléphones fixes sans-fil, etc.

  1. Sécurisez votre connexion internet

Il est important de sécuriser votre connexion sans fil, pour éviter les ralentissements, et empêcher les personnes malveillantes de s’infiltrer dans votre réseau. Pour s’y faire, vous pouvez sélectionner quelques options de sécurité dans le système de votre box, comme la désactivation de la visibilité de votre réseau Wi-fi à tous les utilisateurs, et le renforcement du mot de passe.

  1. Changez le canal Wi-Fi

Le changement de canal peut s’avérer une alternative intéressante pour éviter le partage de Wifi avec les voisins et booster la connexion internet à la maison.

  1. Utilisez le routeur TP-Link Deco M4

Le routeur Mesh est la dernière grande nouveauté en matière de réseau Wifi domestique. Il est composé de plusieurs points d’accès. Un des points d’accès est relié à la box et joue le rôle de routeur tandis que les autres points d’accès, souvent appelées satellites, captent le signal Wifi et le re-projette.

Ce matériel s’avère très pratique pour les personnes qui habitent dans une grande maison sur plusieurs étages, et qui ont des zones qui n’arrivent pas à capter le signal Wifi envoyé par le réseau internet.

Si vous souhaitez commander le routeur TP-Link Deco M4 pour votre maison à prix promotionnel, N’hésitez pas à nous contacter au plus vite au (514) -227-4647. Cette promotion est à durée limitée.    

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.