Au cours de ces dernières années, le téléphone cellulaire a pris une place importante dans nos vies puisque nous sommes 86% à en être équipés au Canada. Parallèlement, nos usages ont évolué au fil du temps : nous l’utilisons désormais pour écouter la musique, télécharger des applications, consulter la messagerie, etc. Cela s’est nécessairement traduit par une évolution des forfaits mobiles, qui offrent désormais des débits importants allant jusqu’à l’illimité.

Mais est-ce que nous avons vraiment besoin d’un forfait complet, même si on utilise occasionnellement la data ? La réponse est claire. Il faut toujours analyser minutieusement les besoins, avant de passer à l’acte d’achat. Cela nous aidera à mieux choisir notre prochain forfait.      

  1. Estimer votre consommation data internet

En matière de quantité de données mobile dont vous aurez besoin, tout dépendra de votre consommation journalière. Il va falloir évaluer vos besoins en consommation. Si vous avez tendance à télécharger des applications, écouter la musique, et visionner des vidéos en ligne, utiliser le GPS, ou encore vos réseaux sociaux, alors sans aucun doute, il va falloir un forfait avec un gros volume de données. La consultation de vos courriels, la recherche sur internet ou la météo sont des pratiques qui ne nécessitent pas un gros volume de données internet.

  1. Comment bien contrôler sa consommation internet ?

Sur le mobile, il y a beaucoup d’applications qui consomment les données, mais vous pouvez économiser facilement quelques précieux Mo ici et là. Pour bien faire, il suffit de vérifier la configuration de votre smartphone. Car, il y a des programmes qui se connectent directement à internet sans que vous le sachiez. C’est le cas notamment des réseaux sociaux, et des messageries qui vous envoient des notifications chaque fois que vous recevez un nouveau message.

De manière générale, les professionnels recommandent aux usagers de privilégier le réseau sans fil pour réduire la consommation data. La technologie s’avère utile pour installer les mises à jour, et télécharger les nouvelles applications, tout en économisant les données du forfait mobile.

  1. Prix et données mobiles : le bon compromis

Populaire et économique, le client peut avoir plus que l’embarras du choix avec Public Mobile. L’opérateur offre des services à des prix intéressants à partir de 15$ seulement, et sans facture surprise. Le client reçoit toujours un SMS lorsqu’il consomme 80% et la quasi-totalité de son forfait. Il n’y a donc aucun risque de dépasser le volume d’utilisation d’internet.

  1. Quelques précautions à prendre

Pour éviter le dépassement de forfait et éviter le blocage de votre connexion internet, il est recommandé de choisir un forfait ajustable. L’avantage de ce type d’offre, c’est qu’elle s’adapte chaque mois à votre consommation.

Enfin, nous recommandons toujours à nos clients de désactiver la data lorsque celle-ci n’est pas utilisée. Comme on le sait déjà, les données mobiles fonctionnent en arrière-plan en continue, surtout lors des mises à jour des applications.

Pour de plus amples renseignements sur la data et les meilleures offres mobiles sur le marché, n’hésitez pas à nous contacter au (514)-227-4647. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.