La fibre hybride est une technologie très populaire au Canada. Elle connaît aujourd’hui un succès énorme chez les particuliers comme chez les entreprises. Et pour cause, elle permet de bénéficier d’un accès internet à très haut débit et de transférer des documents lourds en un rien de temps.

Qu’est-ce que la fibre hybride ? Quels sont ses avantages par rapport aux autres modes de connexion ? Notre équipe répond à toutes vos questions dans cet article.

  1. La fibre hybride

La fibre hybride est une technologie basée sur un réseau de collecte hybride : fibre& câble coaxial. Très populaire au Québec, elle permet aux abonnés de profiter d’un accès internet à la fine pointe de la technologie à un prix très abordable.

  1. Les avantages de la fibre hybride

Cette technologie se développe rapidement dans le domaine de télécommunication grâce à ses multiples avantages :

  • Conçue pour répondre aux besoins en très haut débit des entreprises, elle permet d’atteindre un débit descendant de 500 Mbit/s et montant de 50 Mbit/s, avec une garantie de temps d’intervention très court (moins de 8h chez certains opérateurs).
  • Les PME peuvent profiter de la technologie pour offrir un accès internet simultané et de qualité à tous les équipements informatiques disponibles dans l’organisme (jusqu’à 25 appareils).
  • Elle permet aussi, via le réseau privé, de relier les succursales et d’assurer des échanges fructueux sans recourir à internet.
  • Elle offre la possibilité à ses usagers de passer des communications téléphoniques en toute sérénité.
  • Elle promet des débits bien supérieurs à l’ADSL, une latence très faible et une stabilité hors pair.
  • Il n’y a pratiquement aucune limite de téléchargement. Ce mode de connexion est idéal pour les consommateurs qui aiment télécharger de la musique, et regarder des vidéos en streaming.
  • Les fournisseurs internet canadiens offrent de multiples services avec la fibre hybride : l’accès à internet illimité, la téléphonie résidentielle et la télévision numérique haute définition. Il revient au client de choisir l’offre qui répond le mieux à ses besoins.
  1. Nos recommandations

Avant de passer à l’acte d’achat, nous vous conseillons de prendre en compte les éléments suivants :

  • Vos besoins en bande passante : il faut déterminer le volume de données dont vous avez réellement besoin. Cela en fonction de la nature de votre activité, le modèle du routeur, le nombre de périphériques qui se connecteront au réseau, etc.
  • Le test d’éligibilité: il est essentiel pour connaître les offres box internet disponibles chez vous.
  • La nature du contrat : le choix d’un abonnement peut-être un vrai casse-tête. Les clients ont le choix de s’engager avec la compagnie ou non. Mais la majorité préfère le non engagement. Cela facilite le changement d’opérateur et supprime les frais de résiliation.

La technologie de la fibre hybride est stable et performante pour gagner en rapidité et efficacité. Afin de choisir l’offre hybride qui vous correspond, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle au 514 227 4647. Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.