La perte de poids est l’une des principaux vœux de la nouvelle année pour plusieurs d’entre nous.

Nous vous proposons donc une sélection de meilleures applications pour perdre du poids qui pourraient vous aider à commencer l’année du bon pied.

1. Fitocracy :

Vous n’avez pas suffisamment de temps pour aller à la salle de sport? Et vous ne voulez pas payer une fortune dans les salles afin de maigrir ? Cette application est pour vous elle vous aidera à perde du poids et entretenir votre santé avec des exercices simples et efficaces, elle propose aux usagers une série d’exercices de plusieurs niveaux. Vous pourrez combiner les sessions pour un entrainement plus long. L’appli permet aux membres de se lancer des défis entre eux et de participer à des compétitions à l’aide des réseaux sociaux.

2. MyFitnessPal :

MyFitnessPal est l’une des meilleures applications pour perdre du poids, elle va vous faciliter la vie en comptant vos calories et suivre votre régime ! Pour ceux ou celles qui souhaitent perdre du poids ou suivre leur état de santé. L’appli permet de savoir le nombre de calories que contient chaque plat que vous mangez. Elle propose aussi le classement de vos aliments favoris, vous trouvez aussi des exercices de cardio et de musculation, l’appli permet aussi de partager et suivre l’activité de vos amis pour plus d’encouragement, et propose aussi un graphique qui va vous montrez l’évolution de vos progrès selon vos objectifs.
Disponible gratuitement pour Android et iPhone.

3. Health & Fitness :

Health & Fitness est l’appli santé de Microsoft, vous aide à réaliser un suivi de votre régime et de votre activité physique, elle propose aussi des articles sur la santé et le style de vie qui vont vous aider à améliorer vos connaissances sur votre santé et votre corps. Elle inclut également une fonctionnalité originale: le bilan de symptômes médicaux, un guide des premiers secours à faire en cas d’accident de brûlures ou autres. C’est l’une des meilleures options pour Windows Phone.
Health & Fitness seulement disponible pour Windows Phone.

4. Endomondo Sports Tracker :

Cette appli permet de suivre votre activité physique que ce soit course ou marche rapide, son principe est simple, vous définissez un objectif de distance et obtenez les informations du coach audio lors de la course. Après la course vous pourrez consulter et partager sur les réseaux sociaux les statistiques de votre rythme cardiaque, distance parcourue, vitesse moyenne, temps de début et fin, nombre de calories perdues… seront enregistrés et comparés à vos précédentes performances.

L’appli est conçu pour tout sport en extérieur (vélo, marche rapide…).

Endomondo existe en version lite (gratuite) et version pro (2,49€) pour plus de fonctions.

5. Lose It:

Lose it est l’application de diététique qui va vous rendre accro au fitness, car elle regorge de fonctionnalités intéressantes. Pour commencer, l’appli permet de définir de nombreux objectifs à atteindre et dont on peut suivre l’évolution, tels que le sommeil, l’hydratation, l’indice de masse grasse, le tour de taille, etc… Un autre point fort est la connexion avec des dispositifs tels que Fitbit, et d’autres applis.
Lose It! pour Android et iPhone.