Après plusieurs versions bêta, Google a enfin dévoilé la dernière version d’Android 8.1. Cette nouvelle mise à jour de l’OS de Google apporte plus d’une centaine de nouvelles fonctionnalités que les fans apprécieront. Nous en avons sélectionné quelques-unes.    

  1. Un thème adaptatif

La toute nouvelle version du système d’exploitation apporte plusieurs améliorations bienvenues. Notons tout particulièrement les mises à jour plus rapides, la gestion avancée des notifications et la présence d’un thème adaptatif. En effet, cette fonction permet l’ajustement automatique de la couleur du thème en fonction du fond d’écran utilisé. Par exemple, si ce dernier est noir, les applications seront sur fond sombre, et sur fond blanc dans le cas où le fond d’écran est clair.

  1. Une meilleure gestion de la mémoire

Android 8.1 Oreo réduit la taille de certaines applications afin de gagner un peu plus d’espace dans la mémoire de stockage. Cette option permet en effet « d’odexer » les applications « inactives » ce qui permet de gagner jusqu’à 50% pour une application. La fonctionnalité est très pratique pour les utilisateurs qui installent compulsivement un grand nombre d’applications.

  1. L’activation des API neuronales

La nouvelle API (Share Memory API) permet l’utilisation de puces dévouées aux éléments de machines learning. Cela a pour but d’activer le Pixel Visual Core, le copresseur dédié de Google pour le traitement d’image présent sur le Pixel 2.

  1. Une ergonomie améliorée
  • Les « Notifications Dots » : avec cette fonctionnalité, il sera facile d’identifier les applications ayant une notification en attente sur l’écran d’accueil.
  • Le mode picture-in-picture : il vous permettra de visionner une vidéo de votre téléphone en réalisant des tâches annexes en parallèle (consulter les courriels, faire des achats en ligne, partager des articles).
  • Autofill: il permet de remplir automatiquement les formulaires (pour l’ouverture de comptes, les identifications et paiements électroniques, etc.). C’est vraiment pratique pour un accès plus facile et sécurisé.
  • Le maching learning: Grâce au machine learning et aux différents algorithmes, le système sera capable de mieux identifier les éléments à sélectionner (une adresse, un numéro, un nom d’entreprise, etc.).
  • De nouveaux émojis : Google a intégré plus de 60 nouveaux émojis dans Oreo. Cette fonctionnalité est aussi avantageuse pour les personnes qui ne verront pas la mise à jour avant un certain temps, car ils peuvent quand même en profiter à partir de leur téléphone.
  1. Une sécurité garantie

La nouvelle fonctionnalité « Vitals » permet de détecter les problèmes susceptibles d’impacter la sécurité ou l’autonomie du téléphone.

Alors, quelles sont les nouvelles fonctionnalités que vous aimeriez trouver dans la nouvelle version d’Android ? N’hésitez pas à partager vos commentaires et vos remarques avec nous !   

 

LAISSER UN COMMENTAIRE