Internet

Bien sûr. Notre service internet est basé sur le câble et pas sur la ligne sèche.

La vitesse diffère selon le forfait choisi. Par exemple, si vous optez pour le forfait fibre hybride 30 vous allez recevoir 30Mb/s en amont et 10 Mb/s en aval, toutefois, la vitesse de transfert ne peut être garanti suite à plusieurs facteurs tels que :

  • le câblage,
  • le matériel
  • et bien sûr votre ordinateur et sa configuration.

D’habitude, vous devez passer récupérer votre kit 48h avant le passage du technicien si vous avez choisi l’option « Sur Place », à défaut, vous pouvez passer juste après le passage du technicien pour récupérer votre Kit.

Oui, vous pouvez louer ou acheter votre modem.
Pour les forfaits  câble et fibre hybride, la location du modem est à 2,50 $/mois, plus un dépôt de 30 $ au moment de la commande. Vous pouvez acheter le matériel à 45,95 $.


Pour les forfaits FTTN 7 à 15, vous pouvez vous procurer le modem/routeur au coût de 49,95 $. Et pour les forfaits FTTN 25 et plus, vous pouvez vous procurer le modem pour les au coût de 69,95 $. La location n’est pas offerte pour ce type de technologie.

Oui, vous pouvez louer ou acheter votre routeur. Uniquement pour les forfaits ayant l’internet câble et fibre hybride : la location est à 2,50 $/mois, plus un dépôt de 20 $ au préalable. L’achat de ce matériel est d’une valeur de 29,95 $

Oui, un certain nombre de matériels est accepté par Bravo Telecom selon les vitesse et les technologies :

Pour les forfaits FTTN: Tous les modems DSL sont compatibles, s’ils possèdent une vitesse de téléversement de 1 Mb/s maximum. (FTTN 7 à 15) Tous les modems VDSL sont compatibles, s’ils possèdent une vitesse de téléversement de 10 Mb/s maximum (FTTN 25 et plus)

Malheureusement nous n'acceptons pas d'autre type de modem que les nôtres pour les forfaits câbles et fibre hybride.

Non, avec Bravo télécom vous n’avez aucune obligation d’engagement de durée.

En cas de résiliation, les clients se feront rembourser leur dépôt lorsqu’ils auront dûment remis le matériel.

Cela dépendra du diagnostic du problème avec vous par téléphone :
Si c’est un problème de matériel, cela nécessite de le vérifier à nos locaux et le changer si cela est nécessaire.
Si c’est un problème de branchement, de réseau ou de câblage, nous vous envoyons un technicien qui va régler le problème.

Oui. Vous pourrez rejoindre le support technique par téléphone, par courriel ou par clavardage entre le lundi et le vendredi, de 9 h à 19 h, puis le samedi de 10 h à 17 h.

Le technicien va installer le câble coaxial puis brancher le modem pour le tester. Un guide vous est fourni avec les équipements afin de vous assister lors du branchement du modem avec le routeur.

La technologie fibre optique (FTTN) est la technologie fibre qui se rend jusqu’au quartier. Avec la large bande de fibres, votre connexion est généralement constituée de lignes de fibre optique jusqu’à votre rue/quartier, qui se connecte alors à votre domicile via des lignes téléphoniques en cuivre appelé aussi FTTN.

La fibre hybride est le mélange de la technologie câble, donc du câble coaxiale, et de la fibre optique. Elle offre l’endurance du service câble , mais la vitesse de la technologie fibre optique.

Oui selon les disponibilités. Prière d’appeler le service à la clientèle au 514-227-4647 pour programmer un nouveau rendez-vous.

Après le passage du technicien, on doit attendre entre 2 à 4 h pour avoir un signal stable (vérifier en permanence le voyant « câble »). Quand le voyant arrête de clignoter cela veut dire que vous êtes connectés au signal.

Veuillez débrancher le câble d’alimentation du modem, patienter 10 secondes et rebrancher le, si le problème persiste, veuillez contacter notre soutien technique.

Vous pouvez accéder au menu de votre routeur en marquant l’adresse ip suivante sur votre navigateur : 192.168.1.254.
Cliquez ensuite sur Wireless pour changer les paramètres de votre réseau Wifi.

La vitesse en aval (download) est la vitesse de transfert des données de votre forfait internet vers votre ordinateur (regarder une vidéo sur YouTube, télécharger un fichier, etc.). La vitesse en amont (upload) est la vitesse de transfert des données de votre ordinateur vers l’Internet (faire la mise à jour de votre site web personnel, envoyer un courriel, etc.).

Il s’agit d’une unité de mesure du débit théorique du transfert des données entre Internet et votre ordinateur. Elle correspond au nombre d’unités d’information (bit) transféré chaque seconde et mesuré en milliers (Kbps) ou en millions (Mbps)

Vous pouvez faire le test de vitesse en visitant le site speedtest.net. Assurez vous tout d’abord de mettre votre anti-virus en pause au moment du test et d’avoir branché directement votre ordinateur à votre modem par câble réseau.

Effectuez les actions suivantes pour tenter de remédier à la situation :

  1. Réinitialisez le modem en débranchant la fiche électrique pendant 5 secondes.
  2. Déconnectez tous les ordinateurs ou périphériques additionnels qui pourraient utiliser de la bande passante (ex. un ordinateur faisant du transfert P2P, comme Torrent/eMule)
  3. Vérifiez les câbles – Des câbles mal branchés ou endommagés peuvent dégrader considérablement le signal.
  4. Si vous avez un routeur, tentez de brancher votre ordinateur directement au modem haute vitesse.
  5. Fermez les programmes et les services non nécessaires.
  6. Effectuez une analyse antivirus – Certains virus transfèrent continuellement des données vers l’extérieur causant ainsi le ralentissement de la connexion.
  7. Tentez de télécharger des données avec un autre fureteur (Firefox, Google Chrome, etc.).
 Faites-vous rappeler

Nom

Numéro de téléphone

Type de demande