Comme les gamers professionnels et les amateurs de jeux en ligne le savent déjà, les jeux-vidéos qui se jouent en ligne requièrent des vitesses internet très rapides pour pouvoir fonctionner correctement. En effet, il n’y a rien de plus frustrant pour un joueur de voir son écran se bloquer alors qu’il s’apprêtait à tirer au but ou qu’il défendait sa base… c’est assez clair, la vitesse internet est primordiale non seulement pour les ordinateurs, mais également pour tous les périphériques qui se connectent au réseau, dont les consoles de salon. Détails.

  1. Les différents types de jeux en ligne

Sur internet, vous pouvez trouver de nombreuses catégories de jeux en ligne. Ces derniers peuvent affecter variablement la vitesse internet et le ping, selon le type de jeu. Il y a des jeux qui ont un rythme rapide, et donc nécessitent une vitesse et un ping importants. D’autres, comme les puzzles ou les jeux de stratégies nécessiteront moins de bande passante.

Voici nos recommandations pour les gamers professionnels et les amateurs de jeux en ligne :

  • Un accès internet à haut débit, avec un routeur double bande (compatible avec les deux bandes de 2,4 GHz et 5GHz).
  • Un faible temps de latence mesurant jusqu’à 100 ms ou moins.
  • Internet illimité d’au moins 1 Go par mois.
  1. Les technologies recommandées pour les jeux en ligne

Les technologies d’accès à internet idéales pour les jeux en ligne sont la fibre, le câble coaxial et la DSL. Bien que les données mobiles et les connexions sans fil puissent également faire l’affaire, mais elles restent sensibles aux conditions météorologiques et à d’autres conditions externes telles que la puissance du signal, etc.

Le mode de connexion qui ne peut pas simplement supporter les jeux en ligne est l’accès par ligne commutée, qui a aujourd’hui presque disparu du marché, ne laissant que peu d’utilisateurs qui restent fidèles à l’ancien concept. Non seulement la connexion à distance est beaucoup plus lente que les technologies récentes, mais elle a également un taux de ping plus élevé à ce qui est requis pour les jeux en ligne.

Dans le même contexte, l’internet par satellite est à éviter aussi puisqu’il se situe généralement entre 800 et 1200 ms, alors que les jeux en ligne exigent de 8 à 12x.

  1. L’importance des faibles taux de ping dans les jeux en ligne

La raison pour laquelle le ping est un facteur important dans les jeux en ligne est qu’il a besoin que le flux d’informations soit envoyé d’un ordinateur distant vers les serveurs de jeu et que le retour soit aussi rapide que possible. Donc, plus le taux est bas, meilleure est la réponse. Le taux de ping idéal dans les jeux en ligne devrait être inférieur à 30 m/s, bien qu’un nombre inférieur à 100 m/s devrait fonctionner.

  1. Comment connaître votre taux de ping ?

Ce n’est pas facile de connaître le taux de ping jusqu’à ce que le service internet soit installé chez vous. Une autre option consiste à tester le taux de ping avant l’expiration du temps de retour. Cela devrait donc se faire dans les 15 à 30 jours suivant l’installation.

Il faut savoir que le taux de ping varie d’un fournisseur internet à un autre, et il y a plusieurs facteurs qui sont hors de votre contrôle. Vous n’avez donc qu’essayer les différentes connexions disponibles jusqu’à ce que vous retrouviez celle qui vous convient.

Si vous hésitez entre les offres disponibles sur le site de Bravo Telecom, nous vous invitons à contacter le service à la clientèle au 514 227 4647. Notre personnel saura répondre à vos questions et vous guider selon vos goûts et vos propres besoins.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.