L’été sera bientôt fini et laissera place à l’automne qui a tout autant son charme. La saison des tapis de feuilles multicolores, la température baisse et les salles de classe nous rattrapent. Eh oui ! Les cours reprennent, mais malgré tout il y a de quoi se réjouir. Peu l’avouent mais l’année scolaire a ses avantages aussi ; les amis, l’apprentissage, et pour se mettre bien pour la rentrée on vous propose une petite liste non-exhaustive des choses à faire avant la rentrée :

  1. Faire le tri 

Que ce soit votre garde-robe, votre bureau ou votre esprit, de temps en temps il faut faire le tri. Donnez les vêtements qui ne vous vont plus, ou dont vous ne vous servez plus, réorganisez votre espace de travail, et surtout videz-vous l’esprit.

  1. Les fournitures 

Maintenant que vous avez fait le tri, vous avez l’inventaire, vous savez ce que vous avez et ce qu’il vous reste à acheter. Prenez le temps de faire votre shopping, ne le prenez pas pour une corvée ! C’est toujours agréable d’avoir de nouvelles affaires pour bien commencer une année. Pensez à avoir un agenda ou d’autres items qui vous aideront à vous organiser et à organiser votre plan de travail.

En parlant de plan de travail, il est souvent plus facile de travailler sur un bureau bien aménagé parce qu’on a tous essayé de travailler sur le lit et ça se finit presque toujours en marathon Netflix.

  1. Se sentir bien 

Quel que soit ce que vous vous apprêtez à faire, ça commence par vous. Si vous avez pris de mauvaises habitudes pendant l’été, il est temps de les changer, retrouvez un horaire de sommeil convenable, mangez sainement et à des heures fixes.

Pensez à réduire le temps que vous passez sur internet et les réseaux sociaux, pendant les vacances. Rien ne nous empêche de passer la journée à scroller sur le fil d’actualité. Et oui c’est très néfaste pour notre mental et notre métabolisme. Nous comparons inconsciemment nos vies à celles des autres ou plutôt celle qu’ils choisissent de vous montrer. Et on voit nos heures de sommeil réduites à cause du téléphone et des écrans que l’on fixe quasi en permanence.

Une bonne résolution pour le back to school est de bien magasiner son forfait internet. Par exemple, Bravo Telecom offre aux étudiants et grand public une promo spécial rentrée scolaire qui va vous faire sauver de l’argent et du temps !

Il a été prouvé scientifiquement que l’exercice sportif présente beaucoup de bénéfices, autant pour le physique que pour le moral. Si le jogging vous ennuie, vous pouvez toujours inviter des amis à jouer au soccer ou à aller à la piscine. Vous y prendrez du plaisir en plus de la satisfaction. Le sport est aussi un antistress efficace, et le stress fait aujourd’hui partie de notre routine malheureusement. Ce n’est pas normal pour autant, le stress cause plusieurs problèmes de santé et vous vous porterez sûrement mieux sans.

Se sentir bien c’est aussi et surtout s’amuser, alors profitez des quelques jours de vacances qu’il reste ; sortez avec des amis, faites des pique-niques, des barbecues …

La rentrée a ses bienfaits aussi, prenez-la comme un commencement, prenez de bonnes habitudes, continuez à sortir et ne ratez pas les occasions de vous amuser.