Il y a de nombreux éléments qui peuvent affecter la connexion Wifi au sein de votre maison : les éléments perturbateurs (murs, vitres, mobiliers, fleurs), les sources productrices de rayonnements électromagnétiques et les équipements informatiques parfois défectueux.

Heureusement, il existe des solutions simples et pratiques que vous pouvez déployer pour améliorer le signal Wifi dans une maison : utiliser un répéteur Wifi, trouver la bonne méthode d’installation, faire quelques manipulations du routeur, etc.

Dans cet article, nous parlerons en détail de tous les paramètres additionnels que vous devriez chercher dans votre prochain routeur, afin que votre retour sur investissement soit optimal :     

  1. Comment améliorer le service Wifi ? Utilisez les ports Ethernet

Pour bien faire le tri entre les différents modèles de routeurs disponibles sur le marché, faites attention à la capacité du matériel. Ce point est très important, et pourtant de nombreux consommateurs l’oublient. Pour les personnes qui utilisent les appareils câblés, il faut faire la différence entre les anciens routeurs qui ne disposent que de la technologie « Fast Ethernet » et qui ne peuvent gérer que 100 Mbps par ces ports, et les routeurs modernes qui peuvent atteindre une vitesse de 1 000 Mbps, grâce aux ports « Gigabit Ethernet ».

  1. Les antennes détachables

Bien que la plupart des routeurs récents disponibles sur le marché, disposent d’antennes intérieures qui les rendent élégants et originaux, ces dernières ne fournissent pas vraiment la couverture suffisante dont vous avez besoin. Le choix d’un routeur avec des antennes externes et détachables s’avère plus intéressant, puisqu’il offre à ses usagers la flexibilité et la couverture nécessaires, ainsi qu’une très bonne qualité de signal dans toutes les directions, chaque fois que cela s’avère nécessaire.

  1. La réservation DHCP

De nombreuses personnes pensent qu’il est plus facile d’attribuer les adresses IP via un DHCP, mais lorsque vous avez besoin d’une adresse IP fixe pour configurer manuellement les adresses statiques, cela risque de devenir lourd et un peu ennuyeux.

Si vous optez pour un routeur qui prend en charge les réservations DHCP, cela vous permettra d’attribuer la même adresse IP à un appareil donné chaque fois qu’il se connecte au réseau.

  1. Le compteur de trafic

Si vous n’êtes pas sûr de la quantité de données utilisée chaque mois et vous craignez qu’elle dépasse le seuil Internet illimité, remplacez votre routeur existant par celui qui dispose d’un compteur de trafic. Ce dernier est conçu pour surveiller l’intégralité de la consommation de données par tous les appareils connectés à votre réseau et est destiné à vous avertir lorsque la quantité d’utilisation des données approche du seuil prédéfini.

  1. Les ports USB

Votre routeur sera puissant s’il est livré avec des ports USB. Cette petite option supplémentaire vous permettra de partager vos fichiers sur le web de la manière la plus rapide et la plus simple.

Si vous prenez en considération les fonctionnalités mentionnées ci-dessous, vous profiterez pleinement de l’internet illimité haute vitesse, qui est devenu aujourd’hui une nécessité absolue pour toutes les familles au Canada.    

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.