Avec la multitude des fournisseurs internet existants, la diversité des services internet disponibles sur le marché, et la variété des forfaits qui comprennent diverses combinaisons de téléphone et internet haute vitesse, le choix d’un fournisseur internet peut être compliqué. Avant de vous jeter à l’eau, magasiner les différents types de services à large bande et assurez-vous de demander les bonnes informations afin que vous sachiez exactement ce que vous obtenez de votre nouveau fournisseur de service internet.

Voici quelques facteurs à considérer avant de choisir son fournisseur internet:

  1. Types de services internet

Le type d’internet haute vitesse pour vous dépend de la technologie qu’offrent les fournisseurs dans votre région. Les trois types les plus courants de service internet résidentiel sont:

Lignes d’abonnés numériques (ADSL): qui transmettent des données par le biais de lignes téléphoniques sans interférer avec le service téléphonique. Les compagnies de téléphone locales offrent généralement des services DSL.

Internet par Câble: fournit un accès à internet via des lignes de câble sans interférer avec votre service de télévision.

Internet par Fibre optique: qui est une nouvelle et plus rapide technologie de service internet haute vitesse. La même ligne de fibre optique fournissant votre service internet simultanément peut offrir des services de téléphonie et télévision.

  1. La vitesse internet:

La plupart des fournisseurs internet offrent différentes vitesses de téléchargement. Il faut donc choisir la vitesse convenable selon votre utilisation d’internet.

Si vous avez moins de deux appareils et ne faites pas de streaming, vous allez probablement avoir besoin d’un forfait internet à vitesse moyenne. Mais, si vous avez plus d’appareils connectés à internet, vous téléchargez des vidéos et  musique régulièrement, et votre enfant joue à des jeux en ligne, vous devez opter pour une option d’internet haute vitesse.

Soyez conscient que les vitesses de transmission réelle que vous rencontrez dépendent de nombreux facteurs, tels que le type d’application que vous utilisez ou le nombre d’autres visiteurs du site Web que vous consultez. Il faut aussi savoir que les vitesses de téléchargement (par exemple, le chargement d’un site web) sont beaucoup plus rapides que les vitesses de téléchargement (par exemple, transférer des photos vers un service de partage de photos), donc ne soyez pas surpris si cela prend plus de temps pour obtenir des photos sur un site que de les télécharger sur votre ordinateur.

  1. Types de forfaits:

Avant de choisir un fournisseur il faut savoir si vous voulez uniquement le service internet  ou le téléphone aussi. Cherchez les fournisseurs offrant des rabais sur l’inscription multiple, ainsi vous pouvez choisir les forfaits DUO pour réaliser plus d’économie.

  1. La Fiabilité du service internet :

Avant de choisir un fournisseur internet, il faut s’assurer de la qualité du service internet offerte. Cherchez donc plus d’informations et demandez l’avis de vos voisins sur la qualité du service de leurs fournisseurs.

  1. La disponibilité du service à la clientèle:

N’oubliez pas de s’assurer de la qualité du service client, ainsi que de la disponibilité du support technique en cas de problèmes avec votre service internet.