Reseaux sociaux CIA, trois mots que nous voyons dans la même phrase quand cela concerne la vie privée, mais jamais pour annoncer ce qui suit :

La CIA a élargi sa présence sur les réseaux sociaux, en créant ses propres pages Facebook et Twitter . Déjà présente sur Flickr et YouTube, l’agence investit ces médias sociaux «pour dialoguer plus directement avec l’opinion et fournir des informations sur la mission de la CIA, son histoire», explique son directeur John Brennan dans un communiqué.

L’agence de renseignement américaine a envoyé  son premier tweet, peu avant 20h00 et  a rappelé qu’il ne fallait pas espérer de révélations fracassantes de sa part.

Politico_07-06-2014_18-03_cia-twitter

Source : politicomag.com

L’agence d’espionnage n’a même pas eu besoin des 140 signes réglementaires pour y résumer sa philosophie sur son compte @CIA . Il faut dire que l’agence de renseignement a choisi de jouer la carte de l’humour pour ce tweet inaugural  : “Nous ne pouvons ni confirmer ni démentir qu’il s’agit de notre premier tweet.” Cela ne l’a pas empêchée d’avoir déjà plus de 125.000 abonnés deux heures plus tard.

La CIA mettra aussi en ligne des photos d’objets exposés au sein de son musée, « le meilleur musée que les gens ne verrons jamais », précise le communiqué. En effet, son accès est interdit au public.