Alors que le XXIe siècle est bien entamé,  les habitudes et les manières de consommer ont évolué au passage de siècle.  Le réseau social s’est étendu absolument partout sur Internet. Il marque un tournant dans la vie quotidienne des internautes, désormais acteurs de leur consommation du Web.

infographie-en-final-globale_040214

 

Infographie : reseaux sociaux achat

Si les anciens restent sur de la communication à outrance afin de faire du profit, les réseaux sociaux donne un côté beaucoup plus convivial à Internet . Les smartphones et , désormais , les tablettes  amplifient ce phénomène   . Avec Facebook, leader du marché avec plus de 500 millions de membres et 1.3 milliards de smartphones vendus  , tous a été développé pour  que les gens consomment de plus en plus .
Les réseaux précédemment cités sont surtout basés sur le fait que les internautes puissent dialoguer à distance avec des amis, des collègues ou des membres de leur famille. Le partage de photos et de vidéos aide beaucoup à cet échange. La notion de Web 2.0 est basée sur les possibilités offertes à l’internaute par les réseaux sociaux.

Une nouvelle ère a vu le jour grâce au réseau social, celle de l’Internet sociable, convivial et des smartphones qui deviennent de plus en plus intelligents , où les internautes autrefois spectateurs deviennent acteurs et participants à la vie des sites Internet.

Pour plus d’informations sur le poids des réseaux sociaux, lisez aussi notre article sur les réseaux sociaux et la politique.