L’été approche à grands pas et les synonymes de vacances s’empilent dans nos têtes. Chacun d’entre nous est entrain de programmez son voyage, voici donc pour vous les meilleurs sites web et applications qui vont vous aidez à mieux choisir votre destination et à vous préparer et organiser votre voyage en toute tranquillité.

Adioso

Vous ne savez pas où vous voulez aller? Cet outil de recherche flexible vous permet de parcourir les tarifs par continent, pays, régions, ou types de voyage (par exemple, aventure) pour trouver les offres qui vous conviennent le plus. Le site offre également l’inspiration dans la forme de «Wanderlists», qui vous montre ce que cela pourrait coûter pour obtenir les meilleures villes pour les amateurs d’art (Londres, Miami) ou destinations de plage (Hawaii..), parmi d’autres catégories. Gratuit; adioso.com.

Viator
Souhaitez-vous passer une commande en ligne pour les billets à la Tour Eiffel ou prendre une tournée à Malte? Essayez Viator, qui vous permet de trouver et de réserver des excursions dans plus de 1500 endroits à travers le monde. Pas besoin d’imprimer des billets, soit, grâce à l’intégration avec le Passbook iPhone. Gratuit; viator.com.

Worldmate Or

La concurrence entre les gestionnaires de voyages est féroce, mais Worldmate or se distingue par sa mise en page attrayante, information de vol précis, et une capacité inégalée pour gérer les voyages compliqués. L’application est impressionnante autonome: elle vous aide à organsier votre voyage en organisant vos vols, réservations d’hôtel, réservations de restaurant, location, et plus encore avec peu incitant, et les scouts pour de meilleurs tarifs en tout temps que vous téléchargez une réservation d’hôtel. 9,99 $; worldmate.com.

Booking.com

La plupart des sites de réduction pour les hôtels vous demande de payer avant pour obtenir un accord, pas besoin de ça avec  Booking.com, qui permet souvent de verrouiller un prix et payer quand vous arrivez (ou d’annuler sans pénalité). Vos options incluent les hôtels, B & B, chambres d’hôtes, villas, et plus, chacun avec un score que les facteurs de valeur, la propreté, l’emplacement et le confort. Gratuit; booking.com.


Google Maps

Google Maps est devenu la meilleure application de navigation, vous permettant de tirer des adresses avec des commandes vocales et Turn-by-turn directions avec un seul clic. Avec des Informations  en temps réel et de voies de trafic d’orientation  qui aident les conducteurs. Gratuit; google.com/maps.

Vie 360

Le partage de votre position est utile, surtout si vous voyagez avec un groupe. Vous pouvez diviser et se réunir avec des amis, garder un œil sur vos enfants. Ceux que vous avez désignés seulement peuvent voir où vous êtes sur une carte, et vous pouvez désactiver le suivi de l’emplacement à tout moment. Gratuit; life360.com.

Flickr

Considérez votre guichet unique pour les photos: récemment mis à jour pour être plus rapide et plus simple, Flickr est le meilleur outil pour les retouches, le stockage et la diffusion des instantanés de vos voyages. Il ne compresse pas les images et offre un téraoctet de Cloud espace, plus que toute autre source. De plus, des galeries entières qui  peuvent être facilement partagées une fois téléchargées sur le site. Gratuit; flickr.com.