Les modifications apportées à Facebook en 2016 sont nouvelles à Facebook, mais ne sont pas vraiment nouveaux dans le domaine des réseaux sociaux.  Facebook semble emprunter les meilleurs aspects des autres services populaires et les intégrer dans Facebook comme une plate-forme centrale. Voici pour vous les meilleures nouvelles fonctionnalités de Facebook pour cette année.

1.    Facebook Live Vidéo (pour tous)

 L’utilisation de ces applications reste faible, ce qui peut donner à Facebook Live Video l’occasion de devenir le go-to vivre streaming app assez rapidement. Aucune application supplémentaire n’est nécessaire pour utiliser cette fonction: l’invite de contenu vidéo en direct est situé dans la normale “Statuts Update” invite dans l’application mobile.

2.    Facebook Services professionnels

Si vous ne l’avez pas remarqué, Facebook vous invite activement à examiner les endroits que vous avez visités. Si votre voyage à marquer un emplacement, vous demande d’élaborer votre expérience et  vous pouvez aussi obtenir des recommandations inférées de vos contacts. Il semble que la recommandation personnalisée peut être généralisé pour une expérience plus comme Yelp. Cela permettra à Facebook d’être un moteur de recommandation.

3.   Facebook au travail

Facebook au travail l’une des meilleures nouvelles fonctionnalités de Facebook et c’ est une solution sociale de l’entreprise avec des fonctionnalités que la plupart des gens sont familiers avec. Cela signifie que dans un proche avenir, vous pouvez effectuer une communication interne dans un écosystème Facebook fermé. Cabinet de relations publiques Weber Shandwick est l’un des testeurs pilotes bêta et leurs premières impressions sont que avec Facebook les flux de travail ne sont pas aussi clairement délimité comme il est avec Yammer ou Slack, bien que la facilité d’utilisation et la collaboration à l’échelle sont des aspects qui sont identifiés comme ses points forts.

4.    Amélioration de la recherche

Lorsque Facebook discrètement abandonnée Bing comme moteur de recherche alimenter la recherche sur Internet Facebook, peu de gens savaient que le remplacement de Bing serait Facebook lui-même. En Octobre, Facebook a déployé une meilleure ouverture de la fonction de recherche jusqu’à tous les messages publics, ainsi que l’amélioration de l’intelligence pour informer des résultats personnalisés.

5.     Facebook Achats

Facebook a ajouté un bouton “acheter” et a permis aux partenaires e-commerce de vendre des produits sur Facebook par Shopify. Même si les résultats de social shopping ont été décevants pour Facebook cette année (ainsi que pour Pinterest et Twitter), Facebook semble prêt à étendre ses offres de commerce électronique en 2016. Facebook a commencé à déployer un onglet d’achat à un petit nombre d’utilisateurs, avec des résultats similaires payés à l’onglet commercial de Google.

6.     Les articles instantanés

Facebook a introduit les articles instantanés pour iOS, une fonctionnalité qui permet aux éditeurs d’avoir leur contenu distribué et affichés directement dans l’application Facebook. Tout récemment, les articles instantanés ont été élargis pour les appareils Android ainsi.

Il n’y a probablement pas une plate-forme sociale plus excitante que Facebook dès maintenant. Il existe des modèles plus récents, plus brillants, mais nul ne peut se rapprocher de l’utilitaire que Facebook a (et clairement veut étendre).