La technologie est en train de transformer radicalement le paysage de l’éducation et les statistiques ci-dessous sont éloquentes à cette transformation:

Alors, la technologie et les classes d’aujourd’hui, quelle relation ?

Dans un rapport de 2009 publié par le Centre national des statistiques  de l’éducation avec le ministère de l’Éducation: 74% de professeurs ont dit que la technologie leur a permis de renforcer et d’élargir le contenu et a également motivé les élèves à apprendre. 73% de ces enseignants ont également signalé que la technologie leur permet de répondre à une variété de styles d’apprentissage et leur permet de démontrer des choses qui ne pouvaient pas démontrer avant.

Impact de la technologie sur la vie étudiante:

Une grande majorité des enseignants témoignent de l’influence positive des technologies Web sur les étudiants. Par exemple, 96% considèrent que la technologie aidé les élèves à partager leur travail avec un public plus large et plus variée par l’utilisation d’internet . Un autre 79% sont d’accord que les technologies numériques encouragent des plus les collaborations entre les élèves et de stimuler la créativité et l’expression personnelle des élèves.

 

Impact de la technologie sur les devoirs :

La technologie a également transformé la façon dont les élèves font leurs devoirs. Par exemple, 31% des élèves déclarent utiliser une tablette pour faire leurs devoirs, une autre catégorie qui équivaut à 65% disent qu’ils utilisent des ordinateurs portables pour les devoirs tandis que 39% des 11 à 14 ans utiliser les Smartphones pour les devoirs.

Lisez la suite pour savoir plus sur la relation de la technologie et les classes aujourd’hui, et à quel point la technologie à influencer l’apprentissage et l’enseignement  en classe.

UC MED-v1.ai.ps 2

Source : http://www.educatorstechnology.com/