Apres l’iPhone 5S, c’est maintenant l’iPhone 6 qui est au centre des attentions de tous les fans d’Apple. Depuis cette date, les rumeurs s’intensifient à son propos et beaucoup s’interrogent sur les futures caractéristiques de l’appareil, son design, son prix et surtout sa date de sortie. Ce qui est certain, c’est que la sortie de l’iPhone 6 aura lieu en 2014, mais concernant la date précise, rien n’est encore certain. La présentation pourrait avoir lieu en septembre et octobre comme Apple a l’habitude de le faire.

iPhone 6 sortie : deux dates  possibles

Même si les deux nouveaux iPhone ont connu un très bon départ en termes de ventes, rien n’assure que celles-ci vont être aussi bonnes que les précédents modèles. En effet, ces nouveaux iPhone ne semblent pas encore assez innovants pour être un véritable carton. La concurrence est intense sur ce marché à l’image de Samsung qui est leader avec son Galaxy S4 avec un design de qualité et une puissance au rendez-vous. Cette année va être marquée par la bataille entre le Galaxy S5 et l’iPhone 6 et celle-ci est loin d’être gagnée d’avance pour l’un comme pour l’autre. Pour faire face à Samsung qui devrait sortir son appareil au milieu de l’année 2014, Apple pourrait avancer sa date de sortie et nous proposer son nouveau smartphone au mois de juin 2014 ou pendant l’été. Les rumeurs sont déjà nombreuses à ce sujet et certaines sources penchent fortement vers une sortie pour l’été 2014.

Pas un , mais deux nouveaux modèles d’iPhone

Une rumeur au sujet de l’iPhone 6, et aussi la plus ancienne, fait état de deux nouvelles versions. Apple aurait visiblement décidé de passer à la vitesse supérieure afin de rattraper son retard face à la concurrence et pourrait donc dévoiler deux nouveaux smartphones aux écrans nettement plus grands que ceux présents actuellement sur nos iPhone 5, 5s et 5c.

En effet, si Apple faisait figure de précurseur en dévoilant l’iPhone 4 et son écran Retina affichant 326 ppi, la firme s’est rapidement laissée dépassée par la concurrence qui a fait d’une pierre deux coups en dévoilant des appareils aux écrans à la fois plus grand et mieux définis .

Un écran  plus performant

De plus , le nouvel iPhone 6 ne devrait pas seulement arborer un écran plus grand et mieux défini. Celui-ci pourrait en effet être bien plus performant que les précédents modèles. Pourquoi un tel changement ? Car Apple aurait décidé d’opter pour la technologie « on-cell », en lieu et place de la technologie « in-cell » apparue avec l’iPhone 5.

Grâce à cette modification toute bête, l’écran pourrait être beaucoup moins épais et ainsi permettre à la firme de réduire l’encombrement de son appareil. Un gain de place qui se ferait même sans compromis aucun puisque cette technologie apporterait un meilleur rendu des couleurs, un meilleur temps de réponse …

iphone-6-curved-display-martin-hajek-650x289

Source : begeek.fr

Un nouveau design inspiré de l’iPod Touch

Par rapport à l’iPhone 5, l’iPhone 5s n’apportait que deux changements physiques, Touch ID et le double flash True Tone, et une nouvelle couleur. L’iPhone 6 devrait quant à lui être bien différent et se rapprocher quelque peu de l’iPod Touch de 5ème génération. Les plaques de verre au dos de l’appareil devraient donc disparaitre pour laisser place à un revêtement entièrement métallique de haut en bas, tandis que les bords devraient être beaucoup plus doux, arrondis.

Pour rendre son utilisation plus aisée, le bouton Power située sur le haut de l’appareil depuis le tout début devrait être décalé sur le côté droit de l’iPhone 6 . Sur les nombreuses maquettes que l’on a vu passer, le flash True Tone de forme ovale a par ailleurs laissé place à un flash rond, comme sur les modèles précédents. On parle aussi d’un design vraiment très fin ne dépassant pas les 7mm.

 

Un meilleur appareil photo

Apple devrait de toute façon ajouter des fonctionnalités ou améliorations à l’appareil photo de son iPhone, lequel est de plus en plus utilisé.  Apple Insider avait repéré il y a peu un brevet au sujet d’une technologie permettant de surpasser la résolution maximale du capteur photo. Nommé « Super Resolution », ce mode se baserait en fait sur une stabilisation optique (OIS) afin de capturer plusieurs clichés pour n’en faire qu’un seul.

Pour nos forfaits de téléphonie résidentielle, veuillez consulter les pages de téléphonie dédiées.

1 COMMENTAIRE

  1. Vous aviez vu juste, l’iPhone 6 sortira bien en septembre puisque sa présentation aura lieu le 9 septembre prochain. Apple présentera son smartphone lors de la conférence annuelle. J’ai hâte de voir comment il sera, j’ai déjà vu quelques concepts sympas sur iPhone-6s.fr et j’espère qu’il leur ressemblera.

Comments are closed.