L’installation de la mise à jour Anniversaire de Windows 10 occupe largement d’espace sur notre disque dur, car elle télécharge des fichiers d’installation et surtout elle crée une copie de sauvegarde de l’ancienne version du système. Pour éviter ce drame et récupérer de l’espace sur votre disque dur, suivez ces cinq astuces.

  1. Supprimer les fichiers temporaires

Parfois, les logiciels que vous installez ou que vous utilisez stockent des informations temporaires sur votre disque dur et, au fil du temps, ces informations peuvent prendre une grande quantité d’espace sur votre PC.

Pour récupérer l’espace disque de manière efficace, vous pouvez utiliser le logiciel Ccleaner. Ce dernier permet de supprimer les fichiers inexistants, la base de registre des éléments, les logiciels inutiles et les classes invalides de fichier.

  1. Désinstaller les applications que vous n’utilisez pas

Par défaut, Windows 10 embarque des applications qui ne répondent pas forcément à vos intérêts. Ce sont des applications installées par défaut par Windows. Pour s’en débarrasser, il suffit de désinstaller les applications définitivement via le panneau de configuration. Cette étape accélèrera la vitesse de votre ordinateur et améliorera également la sécurité du système.

  1. Faire un nettoyage de votre disque dur

Le nettoyage du disque dur va vous permettre de récupérer facilement beaucoup d’espace disque. Allez dans l’explorateur de fichiers, ensuite cliquez droit sur le disque dur que vous souhaitez nettoyer, puis sélectionnez « propriétés ». Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir et il suffit de cocher « nettoyage du disque » pour démarrer l’analyse et supprimer les anciennes versions de Windows.

  1. Réinitialiser l’ordinateur

La fonction de restauration de Windows permet de remettre le système à zéro en supprimant les programmes téléchargés, mais en ne touchant pas les données utilisateurs.

Pour procéder à cette étape, il vous suffit de taper «  réinitialiser ce PC » dans le champ de recherche de Windows.

  1. Désinstaller les logiciels les plus gourmands en espace

Vous avez téléchargé de nouveaux logiciels sur votre PC ? Vous devez savoir que certains consomment plus de ressources que nécessaire. Pour gérer ce problème, veillez toujours à vérifier les logiciels installés sur votre PC pour vous en assurer. Si vous êtes certains que le programme est inutile, vous pouvez le supprimer.

Vous connaissez à présent le top 5 des astuces que vous devez suivre pour libérer de l’espace de stockage dans Windows 10. Si vous avez des astuces supplémentaires, partagez-les dans la section des commentaires ci-dessous. Nous serons ravis de vous lire !  

LAISSER UN COMMENTAIRE