L’été est là, et vous vous préparez pour faire vos voyages ! Il existe des applications si vous partez en voyage, pour vous accompagner avant, pendant le trajet et une fois sur place. Suivez le guide dans les méandres des Apple et Google Stores, pour que votre téléphone soit votre meilleur compagnon de voyage !

Vous trouverez ici les meilleures applications pour préparer vos vacances facilement et sans problèmes.

Pour préparer ses vacances :

  1.  Packing
    Il y a les non-organisés, et il y a les feignants. Pour ceux qui cumulent, voici Packing, avec ses listes prédéfinies de choses à mettre dans la valise. Pour les autres, possibilité d’enregistrer ses propres listes et de les consulter à postériori, histoire de ne pas se retrouver en rade de caleçons propres la prochaine fois.

applications pour préparer vos vacances

  1. . Un comparateur de vols
    Quiconque a déjà expérimenté la logique plus qu’aléatoire des tarifs des billets d’avion, sera content de s’équiper d’un comparateur de poche. On vous recommande Liligo . Les trois sont gratuits

appli_voyage_008

POUR BIEN SE LOGER :

  1. TripAdvisor

TripAdvisor, l’inratable. Les utilisateurs de cette application ont déjà donné plus de 100 millions d’avis pour que votre prochain voyage soit une parfaite réussite : hôtels, mais aussi divertissements et bouffe… Et les photos en prime !
Le plus : une fonction “près d’ici” pour trouver le meilleur spot à tout moment.

Tripadvisor2

  1.  ConvertBot
    Un convertisseur de devises qui vous permettra en quelques clics de connaître tous les prix en Dollar. Et qui vous évitera de vous ridiculiser à tenter les multiplications.

Cerise sur le gâteau, il permet également de convertir les mesures.

appli_voyage_009

5.      Google Goggles :

Vous n’avez pas les moyens de vous payer un guide privé pour découvrir la ville, comprendre ce tableau ou découvrir ce pinard qui ma foi fait frétiller vos papilles ? Prenez en photo l’objet de votre curiosité, téléchargez-le dans Google Goggles et l’appli vous dira tout ! Une fois rentré de vos vacances, vous êtes assuré de pouvoir vous la péter devant vos potes.

MP1r6zD

Différentes sont les applications mobiles qui présentent une solution pour vos voyages à l’étranger sans avoir aucun souci.

Il y a plusieurs applications gratuites ou payantes qui vont vous  aider à ramasser vos bagages, chercher de bon deal pour les billets d’avion, chercher des hôtels, des restaurants ou  encore avoir un simple traducteur pour mieux comprendre la langue de certain pays ou en aime voyagé souvent, ce sont de bonnes applications pour préparer vos vacances sans perdre beaucoup de temps.