Organiser un voyage d’affaires est souvent plus complexe que simplement prévoir les itinéraires et les moyens de transport. Sur place, comment trouver les meilleurs prix, gérer les déplacements et optimiser les coûts peut s’avérer un vrai casse-tête. Voici quelques applications qui faciliteront la préparation de vos voyages d’affaires comme ceux de vos collaborateurs.

  1. GateGuru, le guide dans les aéroports

Affiliée à TripAdvisor, cette application gratuite est compatible avec les appareils iOS, Android et Windows. Elle vous tient au courant des changements affectant votre vol, et vous donne accès à une carte détaillée, des informations sur les magasins disponibles dans les principaux aéroports du monde.

  1. Packpoint, pour préparer vos valises

Pratique, cette application vous propose une liste des éléments à mettre dans votre valise établie selon plusieurs critères. À savoir, la durée du voyage, le mode du voyage ou encore le lieu. Par la suite, vous pouvez modifier les objets figurant dans la liste en retirant ceux qui ne vous conviennent pas.

  1. AroundMe, le concierge mobile

Il vous localise et vous présente tous les services pratiques qui se trouvent à proximité : cafés, hôtels, hôpitaux, salles de spectacle, stations essence, etc. Simple et claire, l’application permet également de visualiser les trajets et obtenir l’itinéraire pour se rendre à chaque adresse.

L’application est disponible sous Android, iOS et Windows.

  1. Trail Wallet, pour gérer les dépenses

Cette application est pratique pour planifier le budget et gérer les dépenses, de façon à en garder le contrôle et réussir les futurs projets. Elle est également paramétrable selon les devises du pays visité, afin d’éviter les mauvaises surprises.

  1. Egencia, l’assistance téléphonique

Ergonomique, personnalisée et intuitive, cette application fournit un « assistant personnel » aux voyageurs d’affaires. Elle permet d’obtenir des alertes concernant les vols et les destinations ainsi que les dépenses liées aux voyages d’affaires des employés.

  1. WiFi Finder, pour trouver les hotspots environnants

Wifi Finder vous sera très utile pour économiser sur vos factures mensuelles et éviter les dépassements de votre forfait internet. Il permet non seulement de visualiser la carte des Wifi disponibles autour de vous, mais également de télécharge r les adresses pour consulter l’application hors connexion en voyage.

  1. CamScanner, pour numériser les documents

Cette application transforme votre smartphone en scanner grâce au capteur photo de votre téléphone. Simple et facile à utiliser, vous allez pouvoir scanner rapidement vos factures, vos rapports, vos cartes de visite et bien d’autres documents.

Voici donc notre liste des meilleures applications pour réussir un voyage professionnel ! N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et préférences dans les commentaires.