Qu’y a-t-il de plus frustrant que d’avoir le dernier modèle de téléviseur avec une haute qualité d’image haute définition, mais un son aussi plat que l’écran ? L’image et le son sont indissociablement liés, il est donc important de les réunir en nivelant par le haut.

Dans cet article, nous vous proposons des solutions ultimes pour donner de la voix à votre TV :

  1. Le home cinéma, le grand classique indétrônable

Avec un home cinéma, vous reproduisez l’ambiance et l’expérience d’une salle de cinéma chez vous. Vous profiterez d’une ambiance plaisante, et d’un son à la fois puissant, précis et englobant.

Quels éléments composent un home cinéma ?

  • Un amplificateur dédié.
  • Un caisson de basses kits.
  • Un lecteur DVD.
  • Un pack de 5 enceintes acoustiques périphériques : 2 frontales, 1 centrale, 2 arrière.

À savoir : Ce dispositif est disponible en 2 formules distinctes : en composants séparés ou tout-en-un.  Si vous cherchez une solution simple et vous n’êtes pas du tout équipé, optez pour le deuxième choix.

  1. Les barres de son, un concentré de technologie 

Les barres de son apparaissent comme la voie royale pour améliorer simplement le son de nos téléviseurs. Elles sont compactes, esthétiques, simples à mettre en œuvre et peuvent embarquer jusqu’à une quarantaine de haut-parleurs.

Vous pouvez les placer dans les pièces de petite ou moyenne taille, et de préférence des pièces fermées pour accueillir un système audio ambiophonique complet.

Bonus : choisissez les modèles qui sont dotés du Wi-Fi ou du Bluetooth. Cela vous permettra d’écouter de la musique en streaming depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur.

  1. Les enceintes TV, la bonne alternative

Les enceintes TV permettent d’améliorer considérablement le son d’un téléviseur avec un encombrement minimum. Elles se présentent littéralement sous la forme d’une plaque sonore, de 35 mm d’épaisseur, qu’on place simplement sous un téléviseur de 32 à 55 pouces. Elles sont simples, discrètes et présentent  une excellente alternative si votre chambre ne se prête pas à l’installation d’une barre de son.

  1. Nos conseils
  • Le home cinéma : pour une véritable sensation home cinéma, optez pour le pack 5.1 (soit un amplificateur, cinq enceintes et un caisson de basses).
  • Les barres de son : optez pour les barres de son fonctionnant via Bluetooth, ainsi pas de câble entre le caisson et la barre.
  • Les enceintes TV : si vous voulez alterner entre écoute musicale et visionnage de programmes télévisuels, alors choisissez une enceinte compacte Bluetooth. Elle est solide, crédible et donne un très bon coup de booste au son.